Notre dernière réalisation
La preuve par l’exemple
Une recherche nom avec Be Com’, ça donne quoi ?
Trouver un nom, c’est magique ! Au début, il y a une ambition, une idée, un projet. À la fin, il y a la première pierre de l’identité sur laquelle bâtir le succès de votre entreprise ou de votre produit !














Comment ça se passe
Trouver un nom avec Be Com’
Le nom d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit est terriblement important. Avec le logo, qui sera créé en fonction du nom, il va être en première ligne pour créer votre image, porter votre message. Pour arriver au meilleur choix, nous allons travailler avec nos clients pour mieux connaître leurs besoins et leurs spécificités, et les faire participer au processus créatif, pour que ce nom soit, autant que possible, une émanation de ce qu’ils sont.

Et si on trouvait ensemble le nom qui fera parler de vous ?
Sur le bout de la langue
C’est quoi votre nom déjà ?
Le naming, c’est le nom bien français que l’on donne à l’activité qui consiste… à trouver un nom, pour une marque, un produit, un service, un procédé, une entreprise, un site internet.
Ce qui peut sembler un simple exercice d’imagination, doit en fait répondre à des impératifs très précis. Un bon nom est simple, pertinent, original, évocateur, et surtout disponible ! Il doit également porter les objectifs et valeurs de votre entreprise, parler à vos clients et vous démarquer de la concurrence.
Paroles d’expert (si je mens je vais en enfer)
Chez Be Com’, pour la rédaction des magazines, c’est Patrice !
« Il y a beaucoup de travail pour arriver à un nom de quelques lettres. Tout doit être pris en compte : la signification, au premier et au second degré, les implications, la proximité avec d’autres entités, la disponibilité, notamment si l’on doit créer une marque ou réserver un nom de domaine. Il faut se démarquer de la concurrence, tout en restant capable d’évoquer le domaine d’activité du client, et les valeurs qu’il porte. C’est le genre de casse-tête que j’adore ! »
Une question ?
Nous avons une réponse
Qu’est-ce que le naming ?
C’est un service qui consiste à trouver un nom, pour une structure, un produit ou un service, en s’assurant qu’il soit adapté aux besoins de l’entreprise, en termes de marketing et de disponibilité.
Puis-je apporter mes idées pour le naming ?
Bien sûr ! Lorsque c’est possible, nous essayons toujours d’inclure les principaux collaborateurs d’une marque ou d’un service dans le processus de création d’un nom.
Comment protéger le nom trouvé par l’agence ?
Vous pouvez déposer une marque, mais c’est un processus complexe, qui nécessite idéalement l’accompagnement de juristes spécialisés. Sinon un nom est protégé par le droit d’auteur, et ce à date de sa création.