Notre dernière réalisation
La preuve par l’exemple
Un plan de com’ avec Be Com’, ça donne quoi ?
Clair, précis, adapté, votre plan de communication est l’outil stratégique qui met en regard les bonnes questions, les bonnes décisions et les outils les plus adéquats pour les mettre en œuvre.
Comment ça se passe
Un plan de communication avec Be Com’
Un traitement efficace commence avec un bon diagnostic ! Avant d’établir ses prescriptions, l’agence réalise un important travail de recherche sur votre communication actuelle, celle de vos principaux concurrents, les attentes de vos clients, la façon dont ils vous perçoivent, les opportunités et les risques… En tenant compte de vos objectifs, de vos cibles, de vos spécificités, un message est créé, et décliné sur différents supports, pour obtenir un maximum de visibilité et d’engagement.

On trace la route ensemble ?
Où est-ce qu’on vous amène ?
Le GPS de votre communication
Dès que l’on souhaite communiquer, la question qui se pose est : « comment ? ». C’est à cette question que répond un plan de communication.
C’est un outil stratégique particulièrement important, puisqu’il fixe vos objectifs, votre cible, sélectionne les actions, les outils, les moyens à mettre en œuvre pour y répondre. Avez-vous besoin d’un nouveau site web ? D’un catalogue ? D’une campagne sur les réseaux sociaux ? Le plan de communication vous permet de réfléchir à toutes ces questions, d’optimiser vos moyens et de mesurer vos résultats.
Paroles d’expert (si je mens je vais en enfer)
Chez Be Com’, pour la rédaction des magazines, c’est Patrice !
« Un plan de communication est un outil stratégique. On pense à le mettre en place dès qu’il faut coordonner plusieurs outils : site internet, réseaux sociaux, mailing… Mais en fait, il peut être intéressant dès que l’on souhaite communiquer : comment savoir par quel support commencer, pour quelle cible, pour quel message, pour quel objectif ? Un plan de communication, c’est comme prévoir le plan de sa maison ou son trajet GPS. On peut faire sans, mais c’est moins bien et plus risqué ! »
Une question ?
Nous avons une réponse
Combien coûte un plan de communication ?
Pour établir un plan, il faut savoir ce que l’on construit ! Le coût d’un plan de communication va dépendre de la complexité de la mission. Une campagne de quelques semaines sur les réseaux sociaux n’aura pas le même coût que la refonte complète de la communication d’une entreprise internationale… Tout est à définir en fonction de vos besoins.
Combien de temps un plan de communication est-il valable ?
Un plan de communication est établi pour une durée donnée : quelques semaines, une année, deux… Plus il concernera une durée longue, plus il devra être actualisé, pour tenir compte des évolutions de l’entreprise et de la conjoncture.
À qui s’adresse un plan de communication ?
Un plan de communication vient organiser et planifier l’ensemble des actions de communication d’acteurs publics tels que :
- Entreprises
- Associations
- Institutions publiques
- Élus politiques
- Événements ponctuels…