Plan de communication

La clé du succès, c’est de connaître clairement ses objectifs, ses moyens et d’avoir un plan d’action efficace et réalisable. En bref, un plan de com’ !
Perdu ? Vous êtes ici :

Clair, précis, adapté, votre plan de communication est l’outil stratégique qui met en regard les bonnes questions, les bonnes décisions et les outils les plus adéquats pour les mettre en œuvre. 

Beer-Up  miser sur l’invention
creation logo landes agence communication beer up main
CAPEB  fiers de leurs couleurs !
agence communication graphisme site internet redaction capeb
Casa Nature, une boutique au parfum !
creation site ecommerce agence communication landes 3
CAPEB  bâtir une maquette solide !
carpenters at work
CAPEB faire circuler l’info
creation newsletter agence communication landes capeb main

Un plan de communication avec Be Com’

Un traitement efficace commence avec un bon diagnostic ! Avant d’établir ses prescriptions, l’agence réalise un important travail de recherche sur votre communication actuelle, celle de vos principaux concurrents, les attentes de vos clients, la façon dont ils vous perçoivent, les opportunités et les risques… En tenant compte de vos objectifs, de vos cibles, de vos spécificités, un message est créé, et décliné sur différents supports, pour obtenir un maximum de visibilité et d’engagement

agence de communication landes dax 52

On trace la route ensemble ?

Le GPS de votre communication

Dès que l’on souhaite communiquer, la question qui se pose est : « comment ? ». C’est à cette question que répond un plan de communication.

C’est un outil stratégique particulièrement important, puisqu’il fixe vos objectifs, votre cible, sélectionne les actions, les outils, les moyens à mettre en œuvre pour y répondre. Avez-vous besoin d’un nouveau site web ? D’un catalogue ? D’une campagne sur les réseaux sociaux ? Le plan de communication vous permet de réfléchir à toutes ces questions, d’optimiser vos moyens et de mesurer vos résultats.

agence de communication landes dax 83
agence de communication landes dax 122

 

Chez Be Com’, pour la rédaction des magazines, c’est Patrice !

« Un plan de communication est un outil stratégique. On pense à le mettre en place dès qu’il faut coordonner plusieurs outils : site internet, réseaux sociaux, mailing… Mais en fait, il peut être intéressant dès que l’on souhaite communiquer : comment savoir par quel support commencer, pour quelle cible, pour quel message, pour quel objectif ? Un plan de communication, c’est comme prévoir le plan de sa maison ou son trajet GPS. On peut faire sans, mais c’est moins bien et plus risqué ! »

Nous avons une réponse

Combien coûte un plan de communication ?

Pour établir un plan, il faut savoir ce que l’on construit ! Le coût d’un plan de communication va dépendre de la complexité de la mission. Une campagne de quelques semaines sur les réseaux sociaux n’aura pas le même coût que la refonte complète de la communication d’une entreprise internationale… Tout est à définir en fonction de vos besoins.

Combien de temps un plan de communication est-il valable ?

Un plan de communication est établi pour une durée donnée : quelques semaines, une année, deux… Plus il concernera une durée longue, plus il devra être actualisé, pour tenir compte des évolutions de l’entreprise et de la conjoncture.

À qui s’adresse un plan de communication ?

Un plan de communication vient organiser et planifier l’ensemble des actions de communication d’acteurs publics tels que :

  • Entreprises
  • Associations
  • Institutions publiques
  • Élus politiques
  • Événements ponctuels…
foire aux questions agence de communication 2