Notre dernière réalisation
La preuve par l’exemple
La rédaction d’un magazine, ça donne quoi ?
Reportage, guide, interview, compte-rendu, présentation, autant de formats journalistiques au service de votre actualité et de votre institution.
Comment ça se passe
La rédaction de magazines avec Be Com’
Chemin de fer, iconographie, rubriques, sommaire, secrétariat de rédaction, circuit de la copie… un magazine ne s’improvise pas ! Le rôle de l’agence, c’est de gérer tous les aspects techniques et rédactionnels de votre publication pour vous permettre de vous consacrer à ce qui compte : le message que vous souhaitez faire passer. Que cela soit par un interview, un reportage, par un portrait, les sujets qui vous importent sont présentés, expliqués et illustrés. Le tout, dans le respect des délais !
Porte-plume
L’agence propose un service de secrétariat de rédaction pour vos textes : titraille, corrections, coupes, reformulation…
Prêt à faire parler votre marque ?
Lu dans la presse
Qu’est-ce qu’un bon magazine de communication publique ?
Communiquer n’est pas qu’un besoin, c’est une obligation légale pour les communes et EPCI.
L’objectif d’un magazine est de partager, de la façon la plus attractive et la plus objective possible, des informations vérifiées et pertinentes sur les problématiques qui concernent la collectivité et son avenir. En plus de donner de la visibilité à ces sujets, un magazine participe à l’éducation et à la sensibilisation des citoyens, favorise la cohésion sociale et participe à la promotion du territoire.
Paroles d’expert (si je mens je vais en enfer)
Chez Be Com’, pour la rédaction des magazines, c’est Patrice !
« Une des forces de l’agence, c’est de gérer le support et les contenus. Nous avons développé une grande expérience en la matière, qui nous permet de fournir un service complet à nos clients, de la définition du support (dimensions, pagination, périodicité…) jusqu’à la livraison, en passant par la rédaction et l’illustration. Dès que possible, nous sommes même force de proposition, pour suggérer des sujets, envisager différentes façons de les traiter, tout en respectant les objectifs et les choix de nos clients. »
Une question ?
Nous avons une réponse
À quoi sert un magazine municipal ?
Il sert en premier lieu à informer sur l’actualité, les décisions du conseil municipal et les projets en cours. Il permet aussi de promouvoir les initiatives locales et de fournir des informations sur divers sujets (santé, environnement, sécurité).
Quels sont les éléments-clés à inclure dans un magazine municipal ?
Cela va dépendre de vos objectifs et de votre actualité. Mais certaines rubriques reviennent très fréquemment, comme l’édito, le compte rendu des travaux effectués, les événements à venir, la présentation des personnes ou associations emblématiques de la commune.
Comment financer un magazine municipal ?
Si le budget le permet, le plus simple est de l’inclure dans les dépenses en communication de la mairie. Sinon, le recours à la publicité ou à des partenariats peut être envisagé. Enfin, certains EPCI accordent des subventions spécifiques à leurs communes membres.