Notre dernière réalisation
La preuve par l’exemple
La création d’un logo avec Be Com’ ça donne quoi ?
Tous les logos que nous concevons sont différents, parce que nous clients sont différents : secteur d’activité, cibles, ambitions, valeurs. Mais l’objectif reste le même : faire beau et efficace !














Comment ça se passe
Un logo et une charte graphique avec Be Com’
Chaque agence a sa méthode. Pour nous, réaliser un logo est un travail collaboratif. Nous allons commencer par faire connaissance. Nous allons vous interroger sur votre profession, votre marché, vos objectifs, vos clients et leurs attentes.
Puis nous allons réfléchir à ces informations, nous renseigner sur les codes graphiques propres à votre secteur d’activité, et vous faire nos premières propositions. À partir de là, nous allons travailler « en entonnoir ». À chaque étape, nous allons sélectionner la proposition qui vous plaît le plus nous mettre d’accord sur ce qui peut encore être amélioré. Est-ce que cela prend du temps ? Pas forcément : notre délai moyen de finalisation est de 3 à 4 semaines à partir de notre première réunion. C’est le temps qu’ils faut pour assurer votre image de marque !
Combien ça coûte ?
Le logo
Délais : 4 semaines
- Propositions multiples
- Formats adaptés à tous supports
- Charte graphique simplifiée
- Livraison des fichiers aux formats .pdf, .ai et .png
- Accompagnement et conseils
750 € HT
Et si votre image de marque devenait inoubliable ?
Il est beau mon logo
C’est quoi un bon logo ?
Bonne question ! C’est celui qui attire le regard, qui est simple, pour être facilement mémorisable, et suffisamment original pour vous démarquer de la concurrence.
Pour autant, il doit clairement indiquer ou évoquer votre secteur d’activité, tout en donnant une idée de ce qui vous singularise. Il doit être intemporel, pour ne pas se démoder et être très polyvalent, pour conserver ses qualités sur une vitrine, comme en-tête d’un courrier ou en covering sur vos véhicules professionnels. Enfin, s’il doit être bien sûr à votre goût, il doit surtout plaire à vos clients, et en ce sens que nous allons travailler.
Création de carte de visite
Pas de logo sans carte ou de carte sans logo !
L’agence vous offre la création d’un modèle de carte de visite si vous commandez un logo.
Paroles d’expert (si je mens je vais en enfer)
Chez Be Com’, pour les logos, c’est Coline !
« Tous nos logos sont fournis dans les principaux formats numériques utilisés, notamment vectoriels, et avec une charte d’utilisation. Celle-ci comporte les codes couleurs et les polices de caractères utilisées, ainsi que des règles d’utilisation pour que votre logo soit toujours correctement utilisé par les professionnels (de l’impression, du web design, de la PLV) en toutes circonstances. »
Une question ?
Nous avons une réponse
Dois-je déposer mon logo ?
Non, ce n’est pas la peine. En France, un logo est considéré comme une création de l’esprit, et donc protégé par les droits d’auteur. Ceux-ci sont de deux nature, moraux et patrimoniaux. Le droit moral est inaliénable : on ne peut pas faire n’importe quoi avec un logo sans la permission de celui qui l’a créé. Le droit patrimonial est celui qui concerne l’utilisation commerciale d’un logo : en contrepartie d’une rémunération, le graphiste vous donne le droit d’utiliser ce logo pour votre communication.
Ce qu’il faut retenir : un logo appartient moralement pour toujours à celui qui l’a dessiné. Mais l’auteur peut céder les droits d’exploitation commerciale à un entreprise, qui est alors la seule à pouvoir l’utiliser.
Faut-il renouveler son logo ?
Oui, et pour plusieurs raisons. Certaines évidentes, par exemple si votre logo actuel ne répond pas à vos attentes, d’autres plus stratégiques, comme lorsque votre entreprise ou son offre évoluent, ou si vous visez un nouveau marché. Selon les cas, vous pouvez soit repartir de zéro, soit faire évoluer la version actuelle par petites touches.
Peut-on faire son logo soi-même ?
Bien sûr ! Tout comme vous pouvez construire votre maison ou réparer votre voiture tout seul.
Mais ça ne sera pas forcément plus économique (même si vous ne payez pas, vous allez sûrement y passer beaucoup plus de temps qu’un professionnel, temps que vous ne passerez pas à gagner de l’argent avec votre véritable activité) et il y a de grandes chances que le résultat ne soit pas à la hauteur de vos efforts.